Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crer - Centres fermés
Crer - Centres fermés
Derniers commentaires
Catégories
24 janvier 2008

Un ordre de quitter le territoire … une famille

Un ordre de quitter le territoire … une famille en sursis à Bastogne.

Ce 18 janvier, la famille Kravetz a reçu une notification d'ordre de quitter le territoire pour le 1er février. Léonid, David, Maxim, Nika et leurs parents Nathalie (Natalia) et Eugène (Evgeny) sont depuis dans l’inquiétude de la menace d’une exécution de cette notification d'ordre de quitter le territoire. Installés à Bastogne depuis 2000, la famille est bien intégrée, leurs enfants sont scolarisés, les parents maîtrisent parfaitement le français et sont à même de travailler comme n’importe quel autre citoyen.

Vous avez d’ailleurs, sans doute, à cette époque, signé la pétition lorsque la procédure de demande d’asile qu’ils avaient entamée s’est clôturée par une réponse négative. Les différents médias de la province avaient relayé cette situation fin mars 2004, le bourgmestre leur avait dit à cette époque que personne ne serait expulsé. Aujourd’hui, ce même bourgmestre signe une notification d'ordre de quitter le territoire.

Cette situation inhumaine et injuste nous interpelle, nous citoyen-nes, c’est pourquoi, nous avons créé ce blog pour vous informer et pour fédérer ceux et celles qui pensent encore que la démocratie n’est pas qu’un mot qu’on lance en l’air.

N’oubliez pas de vous rendre sur le blog, d’y marquer votre soutien et de diffuser l’information autour de vous. Nous aimerions avoir le plus grand nombre de soutiens d’ici le mardi 29 janvier, jour de la conférence de presse. Par ailleurs si vous êtes libre à cette date, nous vous convions à nous rejoindre à 14h30 à l’académie de musique (salle Divertimento), rue des Remparts, 47 à Bastogne.

Cette rencontre sera l’occasion de se rendre compte de la vie familiale depuis 2004 (débrouillardise pour vivre, scolarité,…), « être sans papiers, c’est comme être un fugitif », dit Eugène, le papa. Ce nouvel épisode dans l’actualité sans papiers nous rappelle que dans nos « vertes » campagnes et petites villes vivent trop de personnes qui sont dans l’attente d’une régularisation ou d’un statut de demandeur d’asile. Nous en profiterons également pour faire le point sur l’évolution de ce dossier et rappeler aux différents partis qu’ils s’étaient engagés à trouver une solution à cette détresse humaine.



Pour le comité de soutien : Annick Burnotte et Hugues Pierrard

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Crer - Centres fermés
Archives
Publicité